Rebond'Art

Projets et ateliers

Menu

Opéra des Gueux

Théâtre (2003-2004)

En juin 2004, le spectacle musical « l'Opéra des Gueux », mis en scène par Serge Sàndor, a réuni sur la grande scène du Théâtre de Vidy-Lausanne quinze comédiens amateurs, participants aux ateliers Rebond'Art. Un projet d'envergure, qui a mobilisé les forces de l'association de mai 2003 à juillet 2004.

De février à juin 04, les répétitions se sont succédées, à raison de trois à quatre séances hebdomadaires, puis de dix jours de répétitions intensives, sans qu'aucun abandon n'intervienne. Au sein de la troupe, composée de personnalités aux parcours très divers, et souvent douloureux, une extraordinaire solidarité s'est mise en place.

Une scène de l'opéra

La qualité du travail accompli, une mobilisation médiatique particulièrement importante et un affichage réussi ont assuré à la pièce un succès public très motivant pour chacun. Les représentations données les 27 et 28 juin 2004 ont affiché complet, une supplémentaire a donc été programmée: au total, 931 spectateurs ont applaudi le spectacle.

La musique de la pièce composée par Daniel Perrin a été éditée sur un CD encore en vente aujourd'hui.

Photo de la pièce de théâtre L'opéra des Gueux

Revue de presse

Retrouvez un reportage diffusé dans l'émission Mise au point, ainsi que les articles de presse concernant ce projet dans la revue de presse.

Galerie photo

Visitez la galerie photos du projet.

Commandez le CD

15 créations musicales originales de Daniel Perrin sur des textes de Serge Sàndor. Chantées par les participants à l'atelier Rebond'Art "L'opéra des gueux". Disponible sur notre boutique.

Nous remercions pour le soutien à ce projet: