Rebond'Art

Projets et ateliers

Menu

On est tous Achille

Compagnie Fragilège (2017)

On est tous Achille

En 2017, le Graap-Fondation a célèbré ses 30 ans. Pour marquer cette année, la vulnérabilité fut à l'honneur.

A cette occasion, le Graap-Fondation a souhaité monter un spectacle inédit, en partenariat avec Rebond'Art. Fidèle à son esprit, notre association a accepté de relever le défi. En effet, quel thème pourrait être mieux choisi pour mettre en valeur les ressources, les compétences et le talent des personnes en précarité sociale.

Anne-Frédérique Rochat et Nicolas Yazgi, auteurs romands, ont écrit des textes originaux pour le spectacle intitulé On est tous Achille. Pendant ce temps, une trentaine de membres d'organisations romandes ont participé aux ateliers de théâtre animés par Sébastien et Sophie, responsables artistiques du projet. A l'issue des ateliers, 15 comédiens amateurs se sont engagés à prendre part activement au spectacle, formant aux côtés de 2 acteurs professionnels et des metteurs en scène la Compagnie Fragilège.

La première représentation a eu lieu le 10 octobre 2017 au Théâtre de Colombier, à Colombier (NE). Quelques semaines plus tard 3 représentations suivantes ont eu lieu à Lausanne, à la Maison de Quartier de Chailly.

On est tous Achille On est tous Achille

Galerie photos

Visitez la galerie photos du projet.